–10% maintenant avec le code RDM10

contact@mille-et-une-nuisette.com
Comment porter la robe nuisette ? Uncategorized comment porter la robe nuisette

Comment porter la robe nuisette ?

Porter une nuisette dans la vie quotidienne aurait seulement pu être une idée des plus audacieuses si elle n’était pas totalement devenue une tendance ultra-sexy. La robe nuisette ou le slip dress est devenu un look incontournable, un indispensable dans votre garde robe. Tantôt portée de façon décontractée, tantôt ultra-chic et élégante, la robe nuisette sait se vêtir de mille et une façons.
Nous vous présentons ici tout ce qu’il faut savoir sur la robe nuisette, et comment la porter.

Quelle robe nuisette choisir

Comment porter la robe nuisette ? Uncategorized comment porter la robe nuisette 2

Quelle matière pour une robe nuisette

La plupart des nuisettes sont en soie. Mais, ce tissu peut être pour le moins onéreux. Ainsi, on peut tout à fait privilégier une robe qui sera en satin de coton. Votre robe nuisette aura tout autant cet air satiné et à la finition brillante qui nous plaît tant.
Notons que, pour celles qui préfèrent avoir un style plus sobre avec une nuisette qui a un aspect plus mat, il existe de nombreux modèles dans différents tissus qui sauront vous assurer un style plus relax et tout aussi sexy, car la coupe sera la même.

Quelle forme de robe nuisette choisir en fonction de sa morphologie

Bien que nous n’ayons pas toutes la même morphologie, une chose est sûre : tout le monde peut poster la robe nuisette. Mais voici quelques pistes qui vous permettront de faire le bon choix de nuisette qui permettra de mettre en valeur votre morphologie.
Ainsi, lorsqu’on a une poitrine plutôt forte, on privilégiera une nuisette qui a un bon maintien et sera assez englobante au niveau de la poitrine. Elle sera plus confortable.
A contrario, pour les poitrines plus petites, on peut choisir un modèle à rembourrage ou à coques pour un effet push-up.
Une nuisette avec des pinces au niveau de la taille vous fera une silhouette plus mince et mettra en valeur votre taille fine.
Enfin, une nuisette avec une coupe plutôt fluide et ample vous fera un look aussi sexy-cool que confortable.
Côté longueur, avec la nuisette, même en robe, tout est permis !

Quand et comment porter sa robe nuisette

Si la robe nuisette a su conquérir le monde de la mode, c’est bien parce qu’elle sait se porter en de multiples occasions. Rien ne lui résiste. Elle s’accessoirise à loisirs, se porte de mille et une façons : du look le plus décalé, au plus chic. En voici quelques exemples.

La porter en journée

La journée, comme la nuit, avec la sleep dress, tout est permis ! Voici quelques idées tendances qui ont fait leurs preuves pour la porter en journée.

La porter façon années 90

La sleepdress en journée, c’est l’image phare de la mode des années 90 ! On l’a vue plein de fois : portée par-dessus un t-shirt par nos it-girls préférées. Pas besoin de les citer, tant elles en ont fait de ce look un vrai must-have. On la porte même par-dessus un col-roulé ou encore une chemise. Pour un look rétro garanti, on n’hésite pas à s’amuser avec les motifs, les couleurs, les pois, les rayures, les fleurs.
Côté texture, on peut jouer avec les tissus et porter un vêtement en velours côtelé en dessous. Le pull glissé sous la nuisette n’est pas non plus interdit !

La porter courte

Pour ne pas avoir l’air de sortir du lit, il faut savoir bien accessoiriser sa robe nuisette. On n’hésite pas à la porter avec des baskets à semelles fines ou même compensées. Elle se marie très bien également avec des baskets montantes. Les bottines seront toujours les bienvenues.
On la porte avec une veste oversize. Une veste en jean simple ou brodée fera également son effet.

Que mettre par-dessus sa sleepdress

Comment porter la robe nuisette ? Uncategorized comment porter la robe nuisette 3

Et par-dessus, Que mettre ? Cette question est sûrement celle qui obtient le plus facilement une réponse. En effet, de nombreuses réponses sont possibles, et de nombreux types de vêtements s’apparient à la sleepdress avec une simplicité déconcertante. Ainsi, voici quelques exemples :

  • Une chemise : portée ouverte, elle permettra d’arborer un look désinvolte. On aura l’impression que vous l’avez empruntée à votre boyfriend au saut du lit
  • Un gilet ou tricot XXL en laine à grosses mailles : pour un look décontracté
  • Un gros pull ou col roulé : on aura l’impression que vous portez une jupe en satin
  • Un blazer oversize : pour porter deux must-have en une seule tenue
  • Un bomber, une veste en jean ou une veste militaire : des classiques qui marchent toujours
  • Un manteau long : trench ou autre !

Et on n’hésite pas à oser le jean ou le pantalon (large ou skinny) par-dessous !

Quelles chaussures choisir

A son style, sa chaussure ! Ainsi :

  • Pour un look un peu rock, on choisit des bottines ou bottes à semelles très épaisses ou à clous.
  • Pour un look décalé, on peut choisir des rangers, voire des santiags.
  • Pour un look détendu, on associe la robe nuisette à des baskets ou sneakers. Là, on peut jouer sur toutes les formes : hautes ou basses, avec différentes épaisseurs de semelles. On n’oublie bien évidemment pas la très classique paire de baskets blanches.
  • Pour un look élégant voire sexy, les sandales hautes à fines lanières sont une valeur sûre. On peut également porter des bottes à talons de différentes textures : velours, cuir, etc. N’oublions pas non plus les escarpins à bout carrés, à semelles compensées, à talons carrés.
  • Pour un look totalement désinvolte, on peut les porter avec des tongs, des mules, ou encore sandales façon Birkenstock
  • Pour un look résolument assumé, on choisira une paire de slippers. Ces dernières, assurément chics, et en association avec un sac élégant, seront un parfait clin d’œil dans un look harmonieux.

Encore plus d’audace dans l’audace ? Porter ses sandales plates ou à talons avec des chaussettes qui arrivent à la cheville !

Quid des autres accessoires

On n’hésite pas à coiffer sa tête d’un large chapeau en feutre ou d’une casquette.
Côté sac à main, que l’on choisisse un sac seau, un sac en bandoulière, un sac tressé ou tout type de sac, la carte est totalement blanche.
Évidemment, les lunettes de soleil sont toujours les bienvenues.
Enfin, en termes de couleurs, opter pour un look total monochrome fait toujours son effet. On peut ainsi oser et s’amuser avec tous types de coloris, des tons pastels aux couleurs les plus acidulées et punchies. Le look sleepdress est une valeur sûre, on pourra toujours l’adapter en adoptant les couleurs tendance au fil des années.

La porter en soirée

Quoi de mieux pour une soirée que d’oser adopter la sleepdress. En soie ou en satin, longue ou courte, elle sera assurément la pièce la plus remarquée de la soirée, alliant élégance et glamour.

Quelle couleur choisir

Le choix de la couleur sera ici très important. Une nuisette noire, bleue nuit ou choisie dans un tissu vert foncé sera plus sobre et plus discrète. Choisir un rouge ou un jaune doré vous mettra instantanément sous les regards dès votre arrivée.
Mais pour atténuer le côté nuisette, plusieurs possibilités s’offrent à vous en termes d’accessoires.

Quelle veste choisir

Côté vestes, un trench-coat sera parfait porté sur une nuisette longue. Vous pouvez aussi opter pour une veste plus courte et jouer la carte du contemporain, en mettant un bomber, par exemple. Une veste oversize cassera également très bien le côté nuisette et vous fera un look un peu plus rock.

Quelles chaussures choisir

Pour les soirées, opter pour des sandales hautes à lanières sera toujours un bon choix, car elles sont terriblement glamour. Vous pouvez aussi choisir une paire de chaussures à talons hauts carrés. Ils apporteront du caractère à votre tenue.
On n’oublie pas, évidemment, de choisir avec soin sac à main, accessoires, coiffure et maquillage !

La porter en hiver

Même si la nuisette est en général portée courte et est confectionnée avec un tissu des plus légers, il ne faut pas se priver de la porter en hiver. On peut en effet s’armer de collants, chaussures chaudes aux semelles XXL, gros pulls en mailles, manteaux d’hiver. On peut également glisser un fin col roulé en dessous.
Qu’elle soit portée longue ou courte, le contraste de matière et de textures vous fera un look très tendance et intéressant.
Côté manteau, plus il sera épais, plus le look sera décalé. On peut évidemment marier la nuisette avec un manteau imitation fourrure ou mouton.

Et pour un mariage ?

Choisir plutôt longue et dans des nuances pastels, la nuisette pourra être vraiment élégante pour un mariage avec son côté satiné. Accessoirisée avec une touche plus bohème ou encore romantique, cela permettre d’adoucir le côté sexy que peut avoir ce type de tenue. N’hésitez pas à arborer dans votre chevelure des fleurs et délicats bijoux. Du côté de la mariée, il existe de somptueux modèles de robe nuisette qui sauront vous assurer une entrée des plus remarquées. Il faudra alors privilégier une coupe sobre et minimaliste.

En définitive, adopter la robe nuisette est un excellent moyen d’exprimer sa personnalité et sa créativité : elle se porte sous toutes les coutures, il serait dommage de s’en priver !

0