10% de réduction avec le code SPRING10

Pourquoi mettre une nuisette pour dormir ? Uncategorized pourquoi mettre une nuisette pour dormir

Pourquoi mettre une nuisette pour dormir ?

Les nuisettes s’inspirent de vêtements portés par les femmes d’antan, les chemises camisoles. Utilisées à l’origine dans une visée purement pratique, elles permettaient de maintenir la chaleur corporelle et de protéger la peau tout en préservant les habits d’usage quotidien de lavages récurrents. Pendant la Seconde Guerre mondiale, ces sous-vêtements voient leur taille raccourcir en raison de la pénurie de tissu. Les matières, les motifs, les coupes évoluent et se transforment peu à peu en pièces de lingerie fine. On les associe alors volontiers aux pin-up, gardant en tête les jolies campagnes photo des plus grandes stars d’Hollywood comme Marylin Monroe dans les années 1950. Mais la nuisette, ou baby-doll, n’est pas seulement un accessoire sexy : douce et souple, elle offre un maximum de confort pour de bonnes nuits. Aujourd’hui, elle représente un élément indispensable dans toute garde-robe qui se respecte, un atout pour séduire… et bien dormir !

Pour se sentir belle et renforcer sa confiance en soi

Il s’avère plus important que tout pour chaque femme de se sentir à l’aise avec son corps et d’avoir confiance en elle. Porter de jolis dessous et de beaux vêtements de nuit aide à renforcer ce sentiment de bien-être dans une intimité partagée… ou pas. En effet, pourquoi ne pas revêtir une nuisette même lorsque nous nous trouvons seule, et passer une agréable nuit après une soirée détente sur son canapé ? Car cette lingerie qui s’adapte à toutes les morphologies séduit en premier lieu celle qui la porte. Eh oui, dormir en nuisette n’est pas l’apanage des couples et vous auriez tort de ne pas en profiter ! Vous en dénicherez pour tous les goûts : il existe forcément une nuisette faite pour vous, qui révélera votre beauté et dans laquelle vous vous sentirez bien.

Pour rester stylée même la nuit

Connaissez-vous les multiples variantes des nuisettes ? Bientôt, vous ne saurez plus où donner de la tête, entre les diverses matières existantes, les jeux de transparence ou d’opacité sur les différentes zones du corps, les nombreuses possibilités de coupes et les accessoires affriolants à accorder.

Un large choix de tissus

La pénurie de tissus a fait long feu et aujourd’hui les nuisettes ne sont plus une denrée rare. On les trouve le plus souvent en soie ou en satin, des matières douces, agréables au toucher, généralement plus chaudes et plus confortables que les autres étoffes. Elles se déclinent aussi en différents composants et formes :
  • en coton, une matière absorbante et respirante ;
  • en popeline, un résultat plus solide et pérenne ;
  • en nylon, des habits résistants à moindre coût ;
  • en dentelle, un rendu très esthétique et aéré ;
  • en mousseline, avec des propriétés antiallergiques et antifongiques ;
  • en lycra, un tissu ultra résistant et infroissable ;
  • en tulle ou en maille pour une aération maximale ;
  • etc.

Des coupes diversifiées

Les nuisettes se caractérisent généralement par leur taille au-dessus du genou, leur décolleté plutôt profond, de fines bretelles spaghetti, une fente sur un ou les deux côtés. Elles sont parfois dotées de bonnets sans soutien, peuvent être plus ou moins courtes et échancrées Dans tous les cas, l’absence d’armatures, la légèreté et la douceur du tissu, sa souplesse et sa fluidité, rendent ce vêtement très confortable, idéal pour un moment en tête-à-tête ou pour passer une agréable nuit.
Vous pouvez aussi opter pour la transparence ou l’opacité afin de révéler certaines parties de votre corps ou en dissimuler d’autres. Le lycra opaque permet en particulier de cacher les imperfections.

De jolis accessoires à la mode

Pourquoi mettre une nuisette pour dormir ? Uncategorized pourquoi mettre une nuisette pour dormir 2

À vous d’agrémenter à votre guise votre tenue nocturne avec des nœuds, des volants, des froufrous, des rubans, des lacets, etc. Suivant vos envies et les circonstances, vous pouvez la porter combinée à un short ou à un pantalon assorti ; sous un kimono brillant ou un peignoir tout doux ; ou bien encore avec des bas classiques ou en résille pour un look toujours plus séduisant.

Pour rendre ses nuits plus sexy

À l’aise avec votre corps, vêtue d’une jolie nuisette pour dormir, pourquoi ne pas également l’exposer aux regards de votre amant, votre compagnon, votre mari ? La nuisette allie beauté et élégance, et est souvent associée au luxe et à la volupté. Cette pièce de lingerie fine, détournée de sa création originelle pour attirer et séduire, a toute sa place dans le dressing d’une femme moderne. Prémices d’une soirée romantique ou d’une relation torride, les nuisettes offrent un aperçu tentateur de ce qui s’ensuivra. Ne vous (le) privez donc pas de ce si joli vêtement qui vous met tellement en valeur.

Pour plaire à son ou sa partenaire d’un soir ou de toujours

En effet, porter un déshabillé coquin augmente votre sex appeal et vous rend toujours plus attirante aux yeux de votre partenaire. Vous voulez raviver la flamme, célébrer une occasion spéciale – il en existe même de spécialement conçues pour votre nuit de noces – prouver votre passion, ou pimenter votre romance ? Essayez la nuisette : frissons et effets garantis !
Cependant, cet habit séducteur, synonyme de sensualité et de féminité, ne se réserve pas qu’aux événements exceptionnels. Si vous portez une nuisette pour dormir chaque nuit, cela montrera votre raffinement et que vous prenez soin de vous.

Pour profiter d’un vêtement de nuit confortable

La nuisette est l’un des habits les plus sexy au monde, certes, mais pas seulement ! Elle possède bien d’autres qualités. Ample, souple, légère, soyeuse, sans couture, ni élastique, ni armature, elle garantit un sommeil sans entrave. Oui, mettre une nuisette pour dormir la nuit est bien un gage de confort nocturne.
Pour devenir une héroïne de cinéma le temps d’une nuit
En 1956, sort au cinéma Baby Doll. Dans une scène devenue culte, l’actrice Carroll Baker se promène en chemise de nuit raccourcie, mettant en émoi des générations entières de spectateurs, tous genres confondus. La nuisette est née, appelée aussi baby-doll, du nom du film d’Elia Kazan, bien que ce nom sera rejeté par la styliste Sylvia Pedlar qui, la première, avait osé les coupes courtes (souvenez-vous, la pénurie de tissu).
Vous de même, prenez la pose et déambulez telle une grande actrice : grâce à une tenue à la fois élégante et sensuelle, vous deviendrez une “ poupée de chair ” le temps d’une nuit.

Pour des raisons hygiéniques

Mettre une nuisette pour dormir possède bien des avantages sur les tenues concurrentes.

Dormir en pyjama ou en grenouillère

Le pyjama et la grenouillère sont déjà nettement moins attrayants. Nous pourrions les imaginer plus confortables qu’une nuisette, mais ce n’est pas le cas, car ils sont équipés de coutures et/ou d’élastiques gênants pour le premier, et parfois même d’une fermeture éclair pour la seconde, ce qui rend très désagréable le fait d’aller aux toilettes la nuit. De plus, ils sont bien moins aérés et favorisent donc la prolifération des bactéries.

Dormir nue

Dormir nue semble le summum du confort. Or cela entraîne plus d’entretien de la literie, soit plus de lavages des draps, alors que la nuisette allie le confort et l’aération et ne nécessite pas autant de lessives. Voilà une corvée ménagère réduite, ce n’est pas rien.

Vous l’avez compris, mettre une nuisette ne représente que des avantages, que ce soit pour une soirée détente à la maison, un moment de séduction ou passer une nuit tranquille. Découvrez notre vaste choix de matières, de modèles, de styles et de coloris pour toujours plus vous faire plaisir, et dites-nous en commentaire celle que vous préférez !